Improviser et composer sur-le-champ sont les éléments fondateurs des Etablissements Félix Tampon. Arriver dans des lieux habités où une histoire nous précède pour partager avec le public la vraie/fausse histoire dont les clowns ont le secret....
Les "Identiques" font partis de la famille des androïdes, ils ressemblent à s'y méprendre à des êtres humains. Ils agissent normalement, mais d’une manière anormale, non organique. Rien n'est tout à fait normal dans leurs comportements trop parfaits....
Un bataillon de Pervenches issus d’une autre époque vient remettre les pendules à l’heure de l’élégance dans nos rapports sociaux. Ces tambourineuses, poétesses, chanteuses se jouent de la hiérarchie et préfèrent profiter du charme de l’uniforme pour...
Pina Loches est en vacances... enfin l'occasion d'aller voir la mer. Elle s'est bien préparée : « - la serviette, le maillot de bain, le transat... Bah! où est la crème solaire? Ah oui! Sous la glacière ! Donc la glacière, le transistor, les lunette de...
Ces personnages clownesques nous embarquent dans un univers à la fois ancien et moderne et nous font redécouvrir les objets du quotidien en exploitant ce qu’il y a de plus beau et spectaculaire en chacun d’eux. Chaque objet se prête au jeu. Tout ce qui...
Mes déménagements raconte le parcours d'un homme à travers ses lieux de vie successifs. "J’ai déménagé 22 fois. Ma vie dessine une carte vivante. J’ai la mémoire de tous les trottoirs, toutes les ruelles. Aujourd’hui j’ai envie de retraverser cette...
Un fil. Avant la Nuit, la Terre et le Ciel. On raconte que de tristes déesses tissent et déroulent le fil de nos vies, veillant sur l’harmonie du monde. Eux c’est différent, mais pas tant. Sur un terrain de jeu tricoté à deux, elle vire et volte parmi...
« NO BORDER est un texte inspiré d’un travail d’écriture de terrain que j’ai mené pendant deux ans à arpenter la « Jungle » de Calais à la rencontre des exilé(e)s hommes et femmes qui fuient la guerre et la dictature dans leurs pays et qui espèrent...
No MAN’s land est une tentative de trouver sa place dans un territoire vierge, un endroit de rencontre et de se définir intimement et collectivement 3 hommes, 3 danseurs, oscillent sans cesse entre sensualité, fragilité, douceur, colère ou force brute....
À nos mères, Les mères de nos mères, Les mères de nos grand-mères …. Qui nous portent et qui nous portons en nous Pour toujours. Nonna(s) don’t cry invite le spectateur à s’infiltrer dans l'esprit d’une femme qui se retrouve dans une va et - vient...
Performance aérienne et musicale, tout public, 25 minutes. Une trapéziste et un musicien se rencontrent autour de l'essentialité du mouvement et de l'économie des possibilités harmoniques, entraînant le public dans une divagation sonore et sensitive....
Road trip déjanté pour 1 comédien et 4 spectateurs, d’après On the Road de Patrick Kermann. Plus qu’une scène de théâtre, la voiture devient un espace de grande complicité, propice aux confidences, clins d’oeil, coups de gueule et éclats de rire....
Corps, matière, temps, espace et relations sont les maitres-mot de cette installation chorégraphique constituée de 120 structures de corps où les 5 interprètes sont à la fois matériaux et bâtisseurs. Ces architectures éphémères sont établies d’après un...
Petits papillons parle du désir de vivre, de bouger, de danser...malgré le handicap. Avec douceur et poésie, vivacité et humour, une fable dansée racontant nos différences, nos incapacités et nos rêves. Et comment arriver à en jouer tous ensemble.
Au centre, trois mâts culbuto, morceaux de météorites échouées. Puis un cratère pour se réfugier. Sur ces improbables planètes, tout bouge tout le temps obligeant quatre acrobates-musiciens à habiter l’espace autrement. Il faut être capable de tenir,...
Monsieur Martin va acheter une noix de coco chez l’épicier Monsieur Martin va acheter une noix de coco chez l’épicier MONSIEUR MARTIN VA ACHETER UNE NOIX DE COCO CHEZ L'ÉPICIER L'épicier vend une noix de coco à monsieur Martin reicipé’l zehc ococ ed...
Le public est convié à un spectacle concert. Nous cherchons un accord avec les objets et les instruments, un accord entre nous, un accord avec nos propres corps et un accord avec le public. Le public est convié à une expérience : suivre le...